Boisbriand
Croquez dans l'avenir comme
Directeur de la maintenance
Plaisirs Gastronomiques, une entreprise familiale québécoise fondée en 1993 est un chef de file du secteur du prêt-à-manger de qualité. Notre grande famille compte sur plus de 500 employé.e.s qui sont les ingrédients actifs de notre succès, principalement à nos usines de Boisbriand (Rive-Nord de Montréal) et de Longueuil (marque Cochonnailles).

Description du poste
Chez Plaisirs Gastronomiques, c’est plaisant de travailler !
Nous sommes présentement à la recherche d’un.e directeur.trice de la maintenance. Relevant du vice-président des opérations, la personne choisie sera orientée vers l’action et la santé et la sécurité au travail. Elle chapeautera trois usines (PG, Norel et Cochonnailles).
Principales responsabilités :
- Promouvoir la culture de la santé et de la sécurité au travail (SST) au sein de l’entreprise en accompagnant et en formant les équipes en place.
- Effectuer des analyses de risque afin de cibler les dangers potentiels liés aux équipements et aux stations de travail.
- Veiller au respect et à la mise à jour des programmes SST en partenariat avec l’équipe des ressources humaines.
- Encadrer, accompagner, former et évaluer l’équipe de maintenance dans l’atteinte de leurs objectifs annuels et dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.
- Structurer le département de maintenance afin de bien coordonner les priorités et améliorer les temps d’intervention pour les activités quotidiennes ainsi que les projets spéciaux.
- Établir les priorités pour les projets d’amélioration, d’ajout de machines et de travaux divers, et ce, en collaboration avec les chargé.e.s de projet.
- Développer un programme d’entretien préventif et un registre à cet effet.
- Établir les priorités en matière de maintenance préventive et mettre en place des mesures d’évaluation de rendement afin de mesurer l’efficacité des équipes.
- Gérer l’entretien général des sites : plomberie, peinture, électricité, menuiserie, mécanique, etc.
- Effectuer une inspection quotidienne et hebdomadaire des installations afin d’assurer le bon fonctionnement.
- Veiller à ce que l’intégration et la formation des nouveaux.elles employé.e.s de maintenance se déroulent dans le respect des normes établies.
- Développer, préparer et gérer les budgets de maintenance afin d’atteindre les objectifs fixés.
Compétences requises :
- 7-10 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe de maintenance.
- 3-5 ans d’expérience dans une entreprise manufacturière, idéalement dans l’industrie de la transformation alimentaire.
- Pouvoir communiquer en français.
- Habiletés démontrées pour la gestion du changement et la mobilisation d’équipe de travail.
- Bonnes connaissances informatiques : Suite Office (guide TI, GMAO et autres logiciels techniques).
Nous offrons:
- Un lieu de travail principal situé stratégiquement (angle 640/15);
- Assurances collectives complètes;
- Prix employés sur nos produits prêts à manger;
- Programme de reconnaissance d’ancienneté;
- Et bien plus!